SPECIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

Nouvelle offre spéciale petit groupe client - 3 cours pour 120chf

NEW CLIENT SPECIAL - 3 privates sessions for 250chf

SPÉCIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

OFFRE SPÉCIALE NOUVEAU CLIENT PETIT GROUPE - 3 cours pour 120chf

pilates âgées seniors pilates équipement Genève Plan-les-Ouates groupe cours collectif privée individuel force abdominale posture souplesse

Dans la deuxième de ma série « Pilates Stories », je parle de Pierre, qui a eu une série de gros accidents, principalement à cause d’une perte d’équilibre. Lisez la suite pour voir comment le Pilates a changé sa vie quotidienne.

Dans cette deuxième édition de « Pilates Stories », je parle de l’expérience Pilates de Pierre, pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre lors de vos trois premiers cours.

Chez One Pilates, nous demandons à tous les étudiants de commencer par 3 cours particuliers, afin que nous puissions évaluer votre corps et votre posture, mais aussi pour que vous compreniez mieux où nous allons dans votre parcours Pilates. Nous prenons le temps d’écouter vos besoins, de comprendre vos objectifs et de vous présenter les principes du Pilates afin que vous disposiez des bases fondamentales pour vous lancer sur la bonne voie.

Pierre est venu me voir alors qu’il subissait une série de gros accidents – principalement dus à une perte d’équilibre – alors qu’il effectuait ses activités quotidiennes normales.

Nous avons travaillé sa proprioception et sa stabilité, trouvé son centre de gravité et réaligné sa hache. Alors, par où avons-nous commencé ? Et bien ses pieds bien sûr !

Il faut repartir sur de bonnes bases ! Pierre n’avait pas d’articulation des pieds et pas de voûte plantaire non plus. Je lui ai montré la merveilleuse série Feet and Ankle que mon mentor, Lolita San Miguel, aime tant. On a réveillé ses pieds ! Cette série est désormais un incontournable quotidien pour Peter, qui pratique désormais les exercices toute la journée à son bureau, parce qu’il l’aime tellement.

Nous avons ensuite accédé à ses jambes et à son bassin, les piliers de sa fondation. Nous avons commencé à faire prendre conscience de sa façon de se tenir debout et de sa ligne de hache, et cela a commencé son parcours de correction de sa posture et d’utilisation de son centre pour se stabiliser. Nous avons pris le temps de nous assurer que Peter comprenait que des exercices correctement exécutés façonnent le corps et le mouvement.

Les 3 premiers cours de Pierre n’étaient pas la manière traditionnelle d’enseigner les bases du Pilates, mais notre approche était le moyen le plus efficace pour lui de comprendre le pouvoir du Pilates et comment il pouvait l’aider directement.

La vraie preuve est dans les résultats : Pierre a eu beaucoup moins d’accidents. Il a plus confiance en lui et en son corps, et se sent enfin connecté à ses pieds !