SPECIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

Nouvelle offre spéciale petit groupe client - 3 cours pour 120chf

NEW CLIENT SPECIAL - 3 privates sessions for 250chf

SPÉCIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

OFFRE SPÉCIALE NOUVEAU CLIENT PETIT GROUPE - 3 cours pour 120chf

Enseignant formateur pilates classiques Mat équipement reformer Genève Plan-les-Ouates privée groupe cours équipe enceinte

Avant de commencer une formation formelle en Pilates, j’étais déjà lordotique, ce qui signifie que j’avais une courbure excessive dans le bas du dos. Je n’avais aucune idée de l’endroit où se trouvait mon plancher pelvien, malgré mes cours prénatals. Je pensais qu’avoir un plancher pelvien faible était un problème anatomique, me disant : « Je ne fais pas pipi dans mon pantalon, donc ça va ! » Ma première grossesse s’est déroulée normalement ; même si je n’ai pas pris trop de poids, bien sûr, le poids d’un bébé en pleine croissance a naturellement changé la façon dont je me tenais et bougeais mon corps.

Au moment où j’ai eu mon deuxième enfant, ma colonne vertébrale était encore plus lordose. Me sentant bien et désireux de me remettre en forme, j’ai alors commencé à courir. Je travaillais jusqu’à 10 km par jour, trois fois par semaine et, à ma grande surprise, j’ai commencé à avoir des tiraillements dans le dos. Le médecin m’a suggéré de faire du Pilates et je me suis dit : « comme c’est ennuyeux ! » mais ce n’est que lorsqu’une amie américaine m’a dit que toutes les célébrités faisaient du Pilates après l’accouchement que j’ai été séduite ! J’ai rejoint le groupe et j’ai non seulement découvert mon plancher pelvien, mais j’ai également compris pourquoi il est important d’avoir un plancher et un tronc pelviens solides.

Au fur et à mesure que votre grossesse progresse, les muscles qui composent votre tronc (muscles abdominaux et dorsaux) qui vous aident à soutenir vous et le poids du bébé deviennent stressés et extrêmement mis à rude épreuve. Ainsi, lorsque nous pratiquons le Pilates pendant et après la grossesse, nous travaillons au renforcement et au recyclage de ces zones. Nous nous concentrons sur la coordination de la respiration et de votre plancher pelvien, ainsi que sur l’activation de vos muscles abdominaux. Ceci est impératif car même pour une tâche simple comme soulever votre enfant, vous apprenez à soulever depuis votre centre et pas seulement en utilisant vos bras !

Les femmes subissent tellement de pression pour retrouver leur forme après la grossesse. C’est un mythe que votre corps retrouve sa forme. Bien sûr, vous perdrez du poids au fil des semaines, mais l’autre mythe est que tout revient exactement là où il était avant !

L’hormone de grossesse relaxine, qui augmente la taille et l’élasticité des tissus conjonctifs (ligaments, muscles), restera dans le corps de la nouvelle mère jusqu’à six mois. Cela signifie que votre corps a un degré de mobilité plus élevé et se trouve dans un autre état de changement. Lorsque je travaille avec une femme en post-partum, l’une des choses sur lesquelles nous nous concentrons est d’apprendre à stabiliser les articulations et à apprendre à partir du cœur pour vous aider à vous réaligner.

Souvent, les femmes sont pressées de brûler la graisse de leur bébé et de commencer à faire des exercices à fort impact et avec mise en charge. Apprenez de mon erreur : vous pouvez finir par faire plus de mal que de bien !

Avez-vous fait du Pilates pendant ou après la grossesse et comment va votre dos ces jours-ci ?