SPECIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

Nouvelle offre spéciale petit groupe client - 3 cours pour 120chf

NEW CLIENT SPECIAL - 3 privates sessions for 250chf

SPÉCIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

OFFRE SPÉCIALE NOUVEAU CLIENT PETIT GROUPE - 3 cours pour 120chf

Lynn Grandjean formateur d'enseignants

Trouver la bonne connexion élève-enseignant est aussi important que trouver la connexion corps-esprit dans le Pilates.

Je suivais des cours de Pilates depuis 6 ans et j’avais appris les mécanismes du Pilates et je pensais que c’était très amusant, mais aucun de mes professeurs ne pouvait expliquer pourquoi, après tant d’années, je n’arrivais toujours pas à faire un roll up. Certains ont dit que c’était parce que j’avais un psoas serré, d’autres ont dit que c’était mes proportions corporelles, j’avais ceci, ou j’avais cela – et aucune de ces explications ne me semblait logique ni cohérente !

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas qu’ils étaient de mauvais professeurs. C’est juste que je n’avais pas encore eu ce moment « aha » où j’ai trouvé cette connexion interne dans ce mouvement. J’étais aussi frustré par le manque de progression – 6 ans de pratique des exercices Pilates et je n’arrivais pas à faire un roll up ? J’avais le sentiment tenace qu’il y avait plus et que je ne faisais qu’effleurer la surface. Au départ, j’ai décidé de suivre une formation de professeur de Pilates – parce que je voulais avoir une compréhension plus profonde de mon propre corps.

Quand j’ai commencé à pratiquer le Pilates, je ne savais même pas que le Pilates était une personne et encore moins que son nom n’était pas breveté, et à quel point il existait une grande différence dans la qualité et les styles d’enseignement du Pilates.

Bien sûr, maintenant que j’ai fait de nombreuses formations complémentaires en Europe et aux États-Unis et que je continue à perfectionner ma formation, il n’en demeure pas moins qu’en Suisse, n’importe qui peut passer une certification le week-end et s’établir comme instructeur de Pilates, entièrement couvert par une assurance. . Je crois qu’un professeur ayant une bonne formation en Pilates peut faire ou défaire l’expérience d’un élève. Je suppose que c’est comme apprendre n’importe quoi quand on est enfant ou trouver le bon coiffeur, il faut du temps pour trouver le bon sujet ou la bonne personne qui vous touche personnellement, et c’est le lien que j’espère établir lorsque j’enseigne à mes élèves.

Il est important que vous ayez le bon ressenti avec votre professeur de Pilates. Ils sont là pour prendre soin de vous et de votre corps et vous accompagner dans la découverte de votre corps.

À l’Institut Pilates de Genève (maintenant Fitspro), j’ai commencé ma qualification de travail sur tapis avec Iva Mazzoleni, ce qui m’a conduit à un mentorat Lolita’s Legacy de 18 mois au cours duquel j’ai commencé à établir ces connexions mentales vitales qui me manquaient. J’ai commencé à apprécier la profondeur de la méthode Pilates, que je n’avais jusqu’alors expérimentée que sous forme d’une série d’exercices.

Mon mentorat m’a conduit à étudier en Floride avec Lolita San Miguel, la fondatrice de Lolita’s Legacy. Elle s’est formée directement avec Joseph Pilates et je suis ainsi entré dans la lignée directe de l’enseignement du Pilates.

Passionné de Pilates et extrêmement curieux, j’ai également continué à approfondir mes connaissances des techniques d’entraînement auprès d’autres maîtres formateurs internationaux: Pilates Elder – Mary Bowen, Michael Fritze, Ton Voogt, Blossom Leilani Crawford, Kathy Corey, MeJo Wiggin, Deborah Lessen, Brett Howard, Alan Herdman, Anthony Lett, Madeline Black, Wendy LeBlanc-Arbuckle et Philip Taupin.

Grâce à ces maîtres enseignants, j’ai appris en profondeur le cancer du sein et sa guérison, le Pilates et les enfants, l’utilisation des Spiraldynamiks et la fonctionnalité du Pilates, la lutte contre les déséquilibres musculaires et la scoliose et comment améliorer l’avantage athlétique avec le Pilates.

Lorsque j’enseigne à mes élèves, je me souviens constamment que même s’ils sont sur le même chemin de découverte, ils seront venus de points de départ différents et finiront par avoir leur propre destination.

Je serais intéressé de connaître vos différentes expériences de formation de professeur Pilates, les bonnes, les mauvaises et les truandes !

Écoutez ce que j’ai à dire sur mon expérience d’apprentissage auprès de « l’aînée Pilates » Lolita San Miguel :