SPECIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

Nouvelle offre spéciale petit groupe client - 3 cours pour 120chf

NEW CLIENT SPECIAL - 3 privates sessions for 250chf

SPÉCIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

OFFRE SPÉCIALE NOUVEAU CLIENT PETIT GROUPE - 3 cours pour 120chf

pilates athlètes Mat équipement reformer Genève Plan-les-Ouates équipé cours collectif privée individuel force abdominale posture souplesse

Dans cette nouvelle série d’« Histoires Pilates », je partagerai certaines des expériences de mes élèves, pour vous donner une idée de ce qui pourrait se passer lors de vos trois premiers cours. Continuez à lire pour voir comment le Pilates a soulagé les douleurs au cou et aux épaules de Nicole.

Chez One Pilates, nous demandons à tous les étudiants de commencer par 3 cours particuliers, afin que nous puissions évaluer votre corps et votre posture, mais aussi pour que vous compreniez mieux où nous allons dans votre parcours Pilates. Nous prenons le temps d’écouter vos besoins, de comprendre vos objectifs et de vous présenter les principes du Pilates afin que vous disposiez des bases fondamentales pour vous lancer sur la bonne voie.

Nicole (ce n’est pas son vrai nom) est venue me voir souffrant de douleurs au cou et aux épaules. Elle travaille dans la production de montres et passe 8 heures par jour penchée sur son poste de travail, ses douleurs n’étaient donc pas surprenantes !

Nous avons eu une longue discussion sur la manière de faire des suggestions ergonomiques à son lieu de travail et elle a apporté des photos de son poste de travail et de l’espace environnant. Nous pourrions ainsi intégrer intelligemment le Pilates dans sa vie professionnelle quotidienne.

Le premier cours visait à lui apprendre à se tenir avec son bassin et sa colonne vertébrale et à donner à son corps la chance optimale de s’asseoir droit. Nicole a également découvert quel est son noyau !

Au cours des deux cours suivants, nous avons travaillé sur la manière dont elle pouvait stabiliser sa ceinture scapulaire et relier consciemment ses bras à son centre. Ce fut pour elle une révélation totale et lui fit vraiment réfléchir sur son fonctionnement au travail. Ce fut un changement clé pour introduire le mouvement conscient dans sa vie quotidienne.

Bien sûr, lors de ces 3 premiers cours Nicole a ouvert son dos, et a également bougé et étiré tout son corps dans toutes les directions possibles ! Elle se sentait tellement bien que depuis lors, Nicole a continué avec un mélange de cours privés et de cours en groupe chaque semaine, elle a donc la meilleure chance de s’aider elle-même.

Elle a trouvé très utile d’avoir appris quelques bases simples qui l’ont grandement aidée à améliorer ses problèmes de cou et d’épaules. Nous lui donnons des devoirs pendant ses cours particuliers qui lui permettent de « réinitialiser » sa posture de manière cohérente pendant sa journée de travail ; elle m’a récemment dit que ces « ajustements » étaient devenus automatiques et que le Pilates l’avait grandement aidée à sortir de toutes ces douleurs et tensions !