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Vous avez peut-être entendu parler du Pilates comme d’un cours de conditionnement physique effectué sur des tapis dans votre centre de fitness local, mais savez-vous que Joseph Pilates a inventé tout un système d’entraînement basé sur des exercices sur divers équipements qu’il a conçus pour faire travailler l’ensemble du corps. ?

Pour les fans de Pilates, ils savent qu’il ne s’agit pas de choisir entre le travail sur tapis et le Pilates sur machine, car chaque équipement, comme la Cadillac, la tour et la chaise, a tous des objectifs particuliers. En fait, ils se complètent à merveille.

Je suis au travail

Le Tapis est la base du Pilates. Composé de 34 exercices apparus pour la première fois dans le livre de Joseph Pilates de 1945 «Return to Life through Contrology», Pilates Matwork propose des variations infinies, mais les os de l’œuvre originale – l’accent mis sur le centre, la respiration consciente et la mobilité de la colonne vertébrale – sont apparents. Le travail sur tapis peut être une discipline difficile en soi, et c’est le plus accessible des exercices de Pilates car tout ce dont vous avez besoin est un tapis !

Sous la direction d’un bon professeur qui doit assurer une bonne technique, vous pourrez profiter de tous les avantages du Pilates Mat car il est adaptable à tous les niveaux de forme physique et à toutes les étapes de la vie. Vous utilisez uniquement votre propre poids comme résistance.

Le réformateur

Le Reformer est sans doute l’équipement Pilates le plus connu et le plus populaire. Il se compose d’un plateau, appelé « Carriage », qui repose sur un cadre en bois avec des ressorts et des poulies qui contrôlent la résistance. Cette résistance fait du Reformer une forme d’exercice très efficace, car vos muscles travaillent contre la résistance. Un grand avantage du reformer est la capacité d’affiner la résistance en fonction des forces et des faiblesses de votre corps, ainsi que de suivre votre progression d’une manière qui ne peut être réalisée simplement en travaillant sur le tapis.

Le Reformer fait travailler les muscles de manière équilibrée, de manière concentrique et excentrique, sans sous-entraîner ni surentraîner aucun d’entre eux. L’entraînement Reformer convient à la plupart des clients et offre un excellent, entraînement complet du corps.

La Cadillac

Nommée d’après la voiture de General Motors qui était un symbole du prestige américain, la Cadillac originale de Joseph Pilates ressemblait beaucoup à un lit d’hôpital avec un cadre à chaque zone du matelas et au-dessus. Avec ses barres de trapèze, ses ressorts et ses sangles avec des peluches suspendues, la Cadillac peut ressembler à un équipement Pilates intimidant, mais elle peut défier le corps dans plusieurs plans de mouvement. Certains studios choisissent uniquement d’avoir des unités en tour, mais j’adore la Cadillac car vous pouvez vous asseoir, vous tenir debout, vous allonger, rouler, vous suspendre la tête en bas tout en vous concentrant sur l’alignement sans stresser vos articulations. Il s’agit d’un entraînement de renforcement total du corps.

La tour

C’est ce qu’on appelle la Tour du Pouvoir – une unité verticale qui utilise une variété d’accessoires – des barres et des ressorts qui fournissent un incroyable retour neuronal. Comme ces ressorts s’accrochent à différents endroits, ils permettent aux jambes, aux bras et au torse de travailler directement avec les ressorts. Partout où vous êtes plus faible ou pas aussi agile, vous tremblerez ! Vous le verrez et le ressentirez.

Ceux qui veulent s’étirer et développer de longs muscles maigres adorent la Tour.

La chaise de stabilité

Initialement appelé WundaChair, cet équipement possède une plate-forme avec des pédales fixées par des ressorts pour supporter le poids du corps ou créer une résistance. La chaise est avant tout une question de force car elle implique de soulever votre propre poids et de nombreuses contractions isométriques.

En mettant l’accent sur la force et la puissance du bas du corps, la force du haut du corps et la stabilité du tronc, il est facile de comprendre pourquoi beaucoup de nos clients sportifs apprécient un programme comprenant des exercices sur la chaise Wunda.

Le baril d’échelle

Le Barrel consiste à s’étendre et à avoir une base soutenue pour ouvrir votre colonne vertébrale, dans toutes les directions ! Le Barrel aide à contrecarrer la position de tête avancée courante causée par les modes de vie modernes et les barreaux en bois offrent une polyvalence pour différents utilisateurs.

Voici quelques images vintage de Joseph Pilates faisant ses exercices sur le Spine Corrector, le prédécesseur du Ladder Barrel moderne.