SPECIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

Nouvelle offre spéciale petit groupe client - 3 cours pour 120chf

NEW CLIENT SPECIAL - 3 privates sessions for 250chf

SPÉCIAL NOUVEAU CLIENT - 3 séances privées pour 280chf

OFFRE SPÉCIALE NOUVEAU CLIENT PETIT GROUPE - 3 cours pour 120chf

pilates classiques Mat joe pilates equipment Genève Plan-les-Ouates

Pilates classique ou contemporain : y a-t-il vraiment une différence ?

 

Êtes-vous confus quant aux différences entre le Pilates classique et contemporain ?

Lorsque j’ai suivi mon premier cours de Pilates il y a plus de 15 ans, je pensais que tous les Pilates étaient pareils. J’avais en tête l’idée que le Pilates était regroupé sous un même parapluie, tout comme le tennis ou le basket-ball. Je ne peux plus me tromper. En poursuivant mon parcours Pilates, j’ai rapidement appris les différences entre le Pilates contemporain et le Pilates classique.

J’ai commencé par apprendre le Pilates contemporain – pensant que le classique était ennuyeux, ne permettait pas la créativité et que les professeurs de classique étaient des snobs du matériel !

Eh bien, cela m’a pris des heures de pratique, d’apprentissage auprès de nombreux Maîtres et cela m’a amené à la conclusion que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Le Pilates contemporain est modernisé pour des recherches plus récentes. Ils peuvent encore incorporer certains des exercices originaux, mais il y a aussi un large éventail de nouveaux exercices qui ont été ajoutés. Cependant, ce qu’il est important de comprendre, c’est que même si les exercices sont les mêmes sur « papier », la manière dont les deux se concentrent est radicalement différente. différent tout comme les connexions sur l’équipement.

L’équipement

Au début, je pensais que c’était du battage médiatique sur le fait d’être un snob de l’équipement. Mais j’ai très vite réalisé que l’équipement faisait toute la différence – nous travaillons avec le producteur original d’équipement Pilates classique – Gratz. Mes clients ont également immédiatement ressenti la différence : la rapidité avec laquelle ils progressaient et gagnaient en force sur l’équipement Gratz était incomparable. En tant qu’enseignant, vous devez connaître toute la méthode Pilates et pas seulement les exercices, chaque équipement a été conçu pour accompagner le client et trouver les connexions, puis plus tard les mettre au défi.

La méthode du Pilates

Le Pilates classique essaie de rester le plus proche possible du travail de Joseph Pilates. Cela inclut toutes ses routines d’entraînement originales, ses exercices et l’ordre dans lequel ils ont été exécutés, avec des transitions appropriées – chaque exercice se construit et mène au suivant. . Ce processus évite les blessures et maintient votre corps aligné tout au long de votre entraînement et développez votre endurance. Le but de chaque exercice doit également être compris. Mon corps et ma pratique ont radicalement changé, quand j’ai compris qu’il fallait construire à partir du bon endroit. Ne vous contentez pas de faire des exercices qui vous ont ému et vous ont fait vous sentir bien.

Au fur et à mesure que je progressais dans ma compréhension du Pilates classique, j’ai modifié mon enseignement et mes clients peuvent également ressentir la différence. Dans mon enseignement précédent, je choisissais des exercices avec ce que je pensais avoir une certaine logique, mais depuis que j’enseigne le classique, je peux dire que le corps et les progrès de mes clients sont montés en flèche. Les témoignages ont afflué !

Il m’a fallu 15 ans pour comprendre la simple phrase : « pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ». Joseph Pilates était un génie, il a réussi à équilibrer l’esprit et le corps. Les exercices originaux de Pilates sont simples, stimulants et suffisamment profonds pour être étudiés toute une vie, et mieux encore, ils fonctionnent.