Le pouvoir des tonneaux – un équipement clé que vous apprenez dans votre pratique du Pilates et dans votre formation de professeur.

 

 

Pourquoi chaque studio a besoin de barils – je parle des correcteurs de la colonne vertébrale, du petit baril et du baril à échelle.

Les tonneaux sont utilisés pour ouvrir une posture – les hanches, la colonne vertébrale, les épaules et les côtés.

Comme tous les appareils de Pilates, ils sont conçus pour faire travailler le corps de manière holistique – sur toute sa surface ! Même sans ressorts, l’appareil Barrel nous offre tous les avantages du soutien et de l’assistance pour améliorer nos compétences en Pilates.


Comment les barils de Pilates s’intègrent-ils dans le système Pilates dans son ensemble ?

En reliant le haut du corps (ceinture scapulaire et bras) au centre, 
Trouver le siège (les fessiers, l’intérieur des cuisses, le bas du dos et la partie inférieure du tronc), 
Allonger le bas du dos et l’ensemble de la colonne vertébrale, 
L’extension (l’ouverture) de la hanche, 
Équilibrer le corps d’un côté à l’autre, 

Dans la société actuelle, qui n’a pas besoin d’un tonneau ?

Par conséquent, tout studio DOIT disposer d’une sélection de tonneaux avec des courbures différentes pour un soutien différent – d’où un résultat différent à chaque fois ! Il est impératif pour toute personne pratiquant le Pilates d’avoir accès aux barils pour aider aux 5 points ci-dessus.


Une formation complète de professeur de Pilates devrait couvrir les équipements suivants:
– Matelas
– Reformer
– Cadillac

Correcteur de la colonne vertébrale

Baril à échelle

Petit tonneau
– Chaise haute
– Mur
– Cercle magique
– Bébé
Fauteuil à bras
– Pédalier
– Poids pour les bras
– Wunda
Chaise
– Pieds
Correcteur
– Correcteur
Correcteur


Lorsque vous apprendrez la méthode dans son ensemble, vous verrez à quel point elle est puissante, contrairement à l’apprentissage équipement par équipement. Lorsque l’on apprend par équipement, il est impossible de comprendre pourquoi nous utilisons un équipement pour développer les compétences d’un client.


Prenons l’exemple de Tom, qui travaille dans un bureau et qui vient au Pilates parce que son médecin lui a conseillé d’essayer le Pilates pour améliorer sa flexibilité et renforcer son tronc (centre) afin d’éviter les douleurs lombaires.
Lorsque Tom commence à faire les Cent, vous remarquez, en tant que professeur, que ses épaules sont fermées, qu’il ne peut pas lever la tête sans se faire mal au cou et qu’il ne peut pas allonger ses jambes sans les tenir à partir de son tronc. En d’autres termes, il n’est pas dans son centre ! C’est après tout la raison pour laquelle le médecin l’a envoyé et le but du Pilates !


Pour l’aider à développer ses compétences – à bouger à partir de son centre et à maintenir son centre – vous pouvez utiliser le tonneau ! Il peut ouvrir sa poitrine, utiliser le support du tonneau pour tenir sa tête et trouver son centre supérieur, puis allonger le bas du dos et la colonne vertébrale et travailler son centre inférieur profond.


Exercices que nous pourrions utiliser :
– Série de bras – pour ouvrir la poitrine et relier les bras à la partie supérieure du tronc ; et

– Série de jambes – pour l’aider à trouver son centre inférieur, à ancrer son bassin et à allonger ses ischio-jambiers et ses quadriceps.

Sans l’accès aux barils, nous pourrions utiliser les autres équipements, mais les résultats prendraient beaucoup plus de temps. Les tonneaux donnent un accès direct à l’ouverture de la colonne vertébrale et des épaules !


Dans le programme de formation One Pilates Teacher Training, nous vous enseignons l’exercice, les variations et la façon d’assembler le tout pour que vous puissiez être un professeur fantastique avec des résultats. Après tout, c’est le but du Pilates !


J’ai dépensé beaucoup d’argent et passé des années à essayer de trouver des raccourcis, à essayer de trouver de nouveaux exercices à faire pour le client. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser qu’en fait, le système original fonctionne – il est puissant lorsque vous le comprenez et super puissant pour le client parce que les résultats sont là !

Si vous êtes actuellement dans un studio qui n’a pas de tonneaux (au moins un !) que vous utilisez, allez-y et essayez de trouver un studio où vous pourrez en essayer un ! Demandez au studio:

– J’aimerais essayer les barils, est-ce possible ?

– Vos professeurs sont-ils formés à l’utilisation des tonneaux ?

– Quel type de barils avez-vous dans votre studio que je puisse utiliser ?

Et si vous envisagez de suivre une formation de professeur, assurez-vous que vous apprenez le système et pas seulement des exercices sur l’équipement Pilates, et assurez-vous que tous les tonneaux sont inclus dans le curcus !

Retour en haut