Bienvenue à tous sur mon blog !
Je souhaite partager mon histoire sur la façon dont je me suis retrouvé dans mon premier cours de Pilates.
Malgré une enfance australienne active et stéréotypée en plein air (comme tout ce qui implique le sable, le surf et la mer), devenir CPA et travailler dans le secteur financier signifiait que j’étais soit à un bureau toute la journée, soit coincé sur un voyage long-courrier. Voyage en avion. Je pensais que je faisais du très bon travail pour rester en forme ; J’étais un « guerrier du week-end » classique : courir, aller au gymnase ou essayer une nouvelle activité physique, toujours en me lançant à plein régime.
Avec le recul, je faisais probablement plus de mal que de bien parce que je ne réaliserais que j’étais allé trop loin que lorsque je m’étais blessé d’une manière ou d’une autre. À ce stade, j’avais probablement le corps d’un employé de bureau moyen – des fléchisseurs de hanche serrés, des épaules courbées vers l’avant et un mal de dos en devenir.
Lorsque mon deuxième enfant est né par césarienne d’urgence, une amie américaine a insisté sur le fait que le Pilates « est ce que TOUS les mannequins et célébrités faisaient », notamment pour se remettre en forme après l’accouchement, alors j’ai pensé essayer et j’ai rejoint son cours.
Comme on peut s’y attendre, j’étais pathétique ! Je ne pouvais pas me rouler, je ne savais pas où était mon plancher pelvien, dans les bons jours, je pouvais me baisser et toucher mes genoux, j’étais tellement inflexible. J’ai regardé tout le monde et j’ai pensé que ce n’était tout simplement pas possible. Suis-je vraiment dans un si mauvais état ?
Les exercices de Pilates semblaient si faciles et pourtant si difficiles, mais j’étais intrigué.
Qu’est-ce qui vous a amené à votre premier cours ? Une blessure? Grossesse? Un ami qui avait besoin de compagnie ?
Si vous êtes professeur de Pilates, quelle est votre expérience la plus drôle avec un débutant ?
J’aimerais entendre vos histoires du monde entier !
Lynn